Pancakes et fraises

Pancakes, santé et nutrition

Si vous surveiller votre alimentation, le pancake est permis, soyez rassuré ! Là où il vous faut être vigilent, c’est surtout sur les accompagnements que vous versez sur vos petites crêpes.

Pour deux pancakes, il ne vous en coutera que 280 calories, avec une part de glucides importante (40 g) et tout de même quelques lipides (10g) et protéines (7g).

Une composition qui varie

Pour préparer des pancakes « ordinaires », il vous faudra uniquement de la farine, des œufs et du lait. Mais de nombreuses recettes viennent alourdir le taux calorifiques de votre crêpe.

Pour respecter la recette traditionnelle, et faire les choses à l’américaine, il vous faudra ajouter du beurre, du germe de blé et du sucre. L’un des avantages des pancakes repose donc dans les variantes de préparation.

Des pancakes pour tous les profils

Si vous êtes attaché aux recettes classiques et fidèles, vous faites partie des « gourmands » et vous ne jurerez que par des pancakes préparés avec toute la gourmandise permise par le beurre et le sucre.

Si vous êtes de ceux qui surveillent leur ligne, vous faites partie des « sérieux », et vous vous limiterez à la simplicité, en perdant peut-être un peu de saveur, mais tout en retrouvant le plaisir lors de la dégustation.

Si vous vivez au gré de vos humeurs et de vos envies, vous pourrez alors tester des préparations différentes.

Des pancakes à tous les moments de la journée

Se régaler avec un pancake ne vous impose pas d’attendre le petit déjeuner. Cette petite crêpe s’invite en effet à tous les moments de la journée. A la pause du matin, en apéro, pour le gouter et même pour le dessert.

C’est l’accompagnement qui va vous permettre de faire toute la différence, et qui risque de vous donner des idées créatives.